Spectacle adapté au Festival Tous.tes Dehors (Enfin) !

Publié le

Après Le Grand Bal, présenté cette saison, la compagnie Dyptik revient avec un nouveau spectacle joué dans la rue intitulé Mirage (un jour de fête). Huit danseurs venus d’horizons différents occupent l’espace public avec une danse vibrante, mêlant hip-hop et danses traditionnelles. Leur énergie collective, leurs gestes et leurs voix racontent des luttes, des injustices, mais aussi une volonté farouche de se tenir debout, ensemble.

Au cœur d’une scène circulaire, proche du public, ils frappent le sol avec puissance et élégance. Leurs pas résonnent, leurs tenues colorées attirent le regard : c’est un moment fort, à la fois sensible, intense et généreux, qui célèbre la force universelle de la danse.

Le spectacle est gratuit et aura lieu le samedi 7 juin à 16h15 et 19h15 sur l’Esplanade du Conseil départemental, dans le cadre du festival Toustes Dehors (Enfin) !

Pour vivre ce moment de manière encore plus immersive, le spectacle fera l’objet d’une adaptation pour le public sourd, avec la mise à disposition de gilets vibrants. Ces gilets permettent de ressentir physiquement les vibrations sonores et offrent une expérience sensorielle unique.

Les gilets sont disponibles sur réservation, par mail ou par texto, adressé au référent accessibilité du Théâtre La Passerelle, Yannick Favantines :

Le jour de la représentation les gilets seront à retirer sur le lieu du spectacle sous l’oriflamme « Accessibilité » :