
Adresse : 29 bis avenue Commandant Dumont 05000 Gap
Horaires :
Lundi, de 13h30 à 17h
Du mardi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-17h
Les principales missions des personnes chargées de la conciliation sont :
Pour être conciliateur à la MDPH, il faut être nommé par la présidente de la commission exécutive (COMEX) de la MDPH et figurer sur une liste des personnes qualifiées pour cette mission.
Pour figurer sur cette liste, il faut remplir des conditions d’honnêteté et d’indépendance définies à l’article R.146-32 du Code de l’action sociale et des familles (CASF). Il faut également avoir une expérience professionnelle ou bénévole, passée ou actuelle, en lien avec la question du handicap au sens large, ou dans un domaine particulier d’accompagnement des personnes en situation de handicap. Au-delà des compétences acquises par l’expérience, la MDPH mettra à disposition des nouveaux conciliateurs les outils et ressources nécessaires à l’exercice de leurs missions.
Si la mission de conciliation vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature ou nous demander un entretien pour avoir plus d’information sur cette mission. Pour cela, vous pouvez nous écrire, par mail ou par voie postale, ou nous contacter par téléphone aux coordonnées et horaires ci-dessous :
Adresse : 29 bis avenue Commandant Dumont 05000 Gap
Horaires :
Lundi, de 13h30 à 17h
Du mardi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-17h